
Opter pour une alimentation végétarienne, voire végétalienne, c'est faire un choix conscient qui ne peut que contribuer à la santé, au bien-être des animaux et à la préservation de notre planète.
En effet, une alimentation riche en fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes peut aider à réduire les risques de maladies comme les problèmes cardiaques, le diabète, certaines maladies inflammatoires ou dégénératives et certains cancers. Manger moins de viande réduit la pollution, économise l'eau et protège les terres agricoles.
En d'autres termes, tendre à devenir végétarien, c'est une manière de refuser l'exploitation et la maltraitance animale et de soutenir des choix plus respectueux de notre environnement.
Que ce soit pour vous, pour la planète ou pour les animaux, devenir végétarien est une décision qui présente beaucoup d'avantages et qui mène peu à peu à une amélioration certaine de notre santé, de notre bien-être et de notre écosystème.
Mathieu Ricard, quand on lui demande pourquoi il ne mange pas de viande répond que les animaux sont ses amis et qu'il ne mange pas ses amis !
Ajouter un commentaire
Commentaires